Certifié RNCP

Hypnose

Lors d’une séance d’hypnose, vous êtes guidé dans un voyage intérieur très naturel. Tout ce qui se passe à l’intérieur vous appartient et ni l’hypnothérapeute ni les éléments extérieurs ne peuvent changer cela. Pourtant parfois, la vie et ses aléas peuvent conduire  à  perdre un peu le fil de ce qui se passe en vous et s’installe des choses comme le manque de confiance, la nervosité, l’anxiété, la peur et toutes sortes d’états qui peuvent, à la longue, devenir des problèmes. Nous allons voir comment l’hypnose peut vous aider à trouver vos propres solutions.

L’état d’hypnose pour aller chercher les ressources

Toutes les expériences que vous avez vécues dans votre vie sont enregistrées en vous et votre partie inconsciente sait comment y avoir accès à n’importe quel moment. Ainsi, si vous avez su faire quelque chose dans votre passé, vous savez encore le faire quelque part en vous. Mais il est parfois compliqué de retrouver ces ressources du passé et de pouvoir les revivre de façon à en tirer les meilleurs apprentissages. En hypnose, il est très facile d ‘aller chercher ces ressources. En état d’hypnose, l’hyonothérapeute vous permet de recontacter vos propres solutions en demandant à l’inconscient, par exemple, de revivre les meilleurs moments de confiance en vous, de calme et de les laisser s’intégrer à nouveau dans votre quotidien. Tout revient à la surface et s’exprime à nouveau en vous plus naturellement et intensément.

Faire l’apprentissage avec l’hypnose

L’évolution d’un être humain passe par sa capacité à apprendre de ses expériences. Mais parfois, il est nécessaire de faire l’apprentissage de certaines ressources car vous n’avez peut-être jamais eu l’occasion d’apprendre complètement comment, par exemple, être calme ou avoir confiance en vous. L’hypnothérapeute vous aide et vous guide dans cet apprentissage dont vous avez besoin pour vous permettre de l’intégrer à vos nombreuses ressources qui vous rendent plus fort au quotidien. L’hypnose sert alors à mobiliser des solutions, pour faire renaitre en vous quelque chose de neuf et vous permettre d’amener un changement significatif dans votre vie. 

Apprendre à connaître cette partie de vous

Tout ce qui est inconnu est difficile à appréhender et peut même générer certaines peurs ou idées négatives dans votre vie. Il peut se passer la même chose avec certaines parties de vous même qui semblent être comme des inconnues. Il est intéressant d’apprendre à connaître ses parties de vous, car dès lors que quelque chose ne nous semble plus inconnu, tout le rapport à cet chose change et devient plus naturellement positif et constructif. En hypnose, vous pouvez faire la connaissance de vos zones d’ombres, qui peuvent même sembler parfois être comme des ennemies. Le simple fait d’apprendre à les connaître en font bien souvent vos meilleurs alliés. Laissez-vous guider avec l’hypnose pour apprendre à mieux vous connaître, car à l’intérieur de vous il n’y a que des alliés qu’il faut apprendre à apprivoiser. 


Réalisation & référencement Simplébo   |   Ce site a été créé grâce à KhepriSante

Connexion