Certifié RNCP

Mon parcours

Mon parcours

Je m’appelle Nicolas Brinster, j’ai 28 ans et je suis sophrologue et hypnothérapeute. Comme beaucoup de thérapeute, j’ai d’abord commencé par explorer une autre piste de carrière. Durant ma formation initiale, j’ai pu apprendre le métier de responsable de communication, plus précisément dans le domaine des relations publiques pour lequel j’ai obtenu un Master. J’ai eu la chance de connaître différents postes tel que chargé de relations presse ou chef de projet dans le secteur caritatif ou encore Webmaster éditorial aux sein d‘un groupe hospitalier parisien. 

 

Je me suis alors rendu compte que j’avais besoin d’une autre approche de ma vie professionnelle et les univers de la thérapie, du développement personnel et du bien-être me sont apparus comme une sérieuse piste à suivre. Me sentant intimement pousser vers cette voie, je me suis alors focalisé dans le domaine de la sophrologie qui m’a attiré d’abord par son aspect très doux dans lequelle on apprend aux personnes en accompagnement à être autonome face à un problème ou un changement de vie puis parce que la sophrologie se sert du potentiel humain que tout le monde a par définition en lui, à savoir la capacité de visualisation, de contrôle de sa respiration et de la décontraction musculaire.

 

J'ai ensuite choisi de compléter ma formation de thérapeute en m'intéressant et me formant à l'hypnose Ericksonnienne. Cette pratique m'a attiré pour l'incroyable potentiel de changement qu'elle permet de générer pour ceux qui la pratique. L'hypnose, comme la sophrologie, se sert du potentiel de chacun à laisser le changement se produire et permet un dialogue très naturel avec la partie plus inconsciente de l'être humain.

Etant un sportif invétéré, je pratique le football en compétition depuis mon plus jeune âge et également un art martial vietnamien, le Viet vo Dao. J’ai très souvent eu l’occasion d’appliquer les bienfaits de la sophrologie et de l'auto-hypnose pour gérer mon stress et me sentir plus performant dans le cadre sportif. Je me suis alors rendu compte que l'hypnose et la sophrologie pouvait être très utile pour beaucoup d’autres problématiques de ma vie. J’ai alors décidé très naturellement de changer de voie et d’embrasser la carrière de thérapeute.

 

Je me suis formé à l’Institut de Formation à la Sophrologie (IFS) situé à Paris, qui est la première école à avoir obtenu un Certificat Professionnel de Sophrologue au niveau de qualification reconnu par l’Etat.  J'ai obtenu avec succés ma certification RNCP, je suis donc inscrit au Répertoire National des Certifications Professionnelles.

 

Je me suis formé par la suite à l'hypnose auprès de Josick Guermeur à l'institut Xtrema formation où j'ai pu obtenir ma certification de praticien en hypnose Ericksonienne.

 

Depuis le début de ma carrière de thérapeute j’ai la chance de m’épanouir à chaque contact avec les personnes que j’ai l’occasion d’accompagner dans leur problématique et je donne mon maximum pour les aider à atteindre leurs objectifs.

 

N’hésitez pas à me contacter pour me parler de vos projets pour analyser ensemble, avec respect et bienveillance, ce qu’il est possible de faire.

 

A très bientôt,

Nicolas Brinster

Réalisation & référencement Simplébo   |   Ce site a été créé grâce à KhepriSante

Connexion